2017 – un heureux bilan

Au plan artistique, 2017 fut vraiment une superbe année sur plusieurs points. D’abord, j’ai eu la chance de partager la scène avec des artistes merveilleux, dont en premier lieu les gars de Guajira – Luc et J-F, mille fois merci!! – mais aussi la poète-conteuse Marine Pouyfaucon, la grande slamille de Slam du Tremplin, les auteurs-performeurs de la soirée au Beatnik Hotel, la gang de Zone d’Affluences, les finalistes de SlamOutaouais, les poètes du Tournoi international de slam de poésie à Montréal et j’en passe.

C’est sûr que comme événement marquant, le lancement de l’album (Dé)partir figure au haut de ma liste. Je suis très reconnaissante du bel accueil reçu pour ce projet qui a occupé les deux dernières de ma vie artistique de façon assez intense et tout autant passionnante. Et ça continue, puisque Guajira et moi sommes en période de création pour un nouveau projet!

Je me dois de remercier les différentes salles et événements qui nous ont fait confiance en programmant le spectacle (Dé)partir – vous en trouverai la liste complète à la page Spectacles. Chaque performance est pour moi un cadeau, un défi, une occasion unique de partager ma création au public, de donner le meilleur de moi-même.

Je veux remercier aussi les organismes qui ont fait appel à moi cette année pour des poèmes sur commande ou pour des ateliers d’écriture, notamment le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, le Syndicat des professionnelles et professionnels de l’enseignement de la Montérégie, Développement et Paix, le MEPACQ ainsi que la Maison des arts et de la culture de Brompton. J’espère continuer sur cette lancée en 2018!

J’ai finalement eu droit à une belle reconnaissance : le Prix Joseph-Bonenfant du Grand concours littéraire 2017 de l’Université de Sherbrooke. Mon poème « Géologie des corps aviaires », qui m’a permis d’obtenir ce prix, se trouve maintenant dans le numéro spécial « Havres » de la revue Cavale.

C’est une belle année créative, pleine de surprises, de beaux projets et d’accomplissements qui se termine. Merci à tous ceux et celles qui y ont contribué. Merci d’avoir acheté l’album (et le livret des paroles), merci de votre présence lors de mes spectacles et prestations, merci de vos encouragements, merci pour tout!

Créations sur mesure, spectacles, animation, ateliers, et plus encore : en 2018, pensez à moi 😉

Ce billet a été publié dans Nouvelles. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *