Atelier, prestations, revue et possible dernière de (Dé)partir

Luc et Jean-François lors de notre test de son avant la demi-finale de Sherbrooklyn 2017

Bonjour à tous! D’abord, j’aimerais dire un gros merci à tous ceux et celles qui sont venus vendredi le 15 septembre dernier voir la prestation de Guajira et moi au concours Sherbrooklyn. L’aventure s’est arrêtée pour nous en demi-finale, mais cela ne nous freine pas du tout, au contraire. On s’est énormément amusés et on est très fiers de notre performance. On a réussi à faire du bruit autour de notre projet et c’est ce qui compte. Bravo également à tous les groupes et artistes participants!

 

Plusieurs événements s’en viennent maintenant pour moi en ce début d’automne. Je donnerai premièrement un atelier d’écriture poétique samedi le 23 septembre prochain à 11h à la Bibliothèque de Victoriaville durant le Festival de la Paix. Cet atelier en collaboration avec l’organisme Développement et Paix vise aussi à vous amener à partager votre texte auprès des festivaliers, le tout dans le plaisir et la découverte.

Je poursuis également avec joie ma collaboration avec le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité. Je serai présente pour offrir une prestation en ouverture des événements de leur tournée Coopératives d’ici : notre empreinte sur le monde!,qui s’adresse surtout aux étudiants post-secondaires, respectivement le 27 septembre au Cégep de Victoriaville et le 3 octobre au Cégep de L’Assomption.

Visuel du numéro « Havres »

Puis, le 30 septembre prochain à 13h30 aura lieu le lancement du numéro spécial « Havres » de la revue Cavale, qui regroupe les textes gagnants du Grand concours littéraire 2017 de l’Université de Sherbrooke. Mon poème « Géologie des corps aviaires » y avait reçu le Prix Joseph-Bonenfant; vous pourrez donc le lire dans la revue. Malheureusement, je ne pourrai être présente au lancement, je serai en déplacement et en test de son pour un spectacle puisque…

Enfin, je retrouverai Guajira le 30 septembre prochain à 20h pour une possible dernière représentation de notre spectacle (Dé)partir, à la Maison Lenoblet-du-Plessis de Contrecoeur. En effet, après ce spectacle, nous allons plonger dans une enthousiasmante phase de création, qui nous mènera sûrement vers un nouveau spectacle et vers un deuxième album en commun! On vous tiendra au courant, d’ici là, venez nous voir à Contrecoeur : l’événement est gratuit puisque présenté dans le cadre des Journées de la culture. Au plaisir de vous y rencontrer!

Ce billet a été publié dans Nouvelles. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *