Des robes et une brassée

poemes-du-deuxiemeCe samedi 22 novembre, vous pourrez me voir en première partie de la poète et performeuse Hélène Matte à la Maison des arts de la parole à Sherbrooke. Je présenterai quelques extraits de Brassée, mon spectacle solo, « une création inscrite quelque part entre poésie orale et théâtre, dans le décor – imaginaire, mais non moins lourd de sens – d’une buanderie », selon les mots justes de la Maison.

Hélène Matte va nous garder dans le vestimentaire et autres apparats avec son spectacle Les robes. « Dès ses premières expériences sur scène, Hélène Matte a pris l’habitude de se concocter des costumes. Plus que des poèmes, elle présente, dans Les robes, tout ce qu’il y a autour des poèmes. Elle ne fait pas que performer, elle raconte, en présentant sa garde-robe poétique: de la rouge, découpée, à la blanche de fillette expressionniste; de celle de princesse trash à celle brillante aux découpes des années cinquante; et encore. »

Je vous invite à vous procurer vos billets d’avance et à ainsi encourager une super organisation qui ose présenter des spectacles de poésie dans leur programmation régulière à travers la série Les poèmes du deuxième : à Sherbrooke, ce n’est pas commun!

J’aurai mes trois dernières copies de l’album CD, plusieurs cartes de téléchargement mp3 avec carte postale et le tout dernier exemplaire de mon recueil à vendre : c’est pas mal votre dernière chance, en somme!

Au plaisir de vous y voir!

Ce billet a été publié dans Nouvelles. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *