Gros novembre

Il y a de l’action en novembre pour moi, oh que oui! On a beau prendre une pause du spectacle (Dé)partir, ça ne veut pas dire que je m’arrête. Quelques événements s’enchaîneront dans les prochaine semaines.

14732191_1234904003249570_7064394392374654000_nTout d’abord, je serai en spectacle le vendredi 18 novembre prochain, à 20h, au Merlon dans la ville de Mercier dans le cadre du Cabaret Confucius, organisé par le collectif Zone d’affluence. J’avais participé à leur premier cabaret en 2013, ça avait été une super soirée pleine de découvertes dans des horizons artistiques très variés, du coup je m’attends à la même qualité et à la même variété pour ce nouveau cabaret. J’y serai avec mon ami guitariste Jean-François Tremblay, de Guajira, et on vous présentera du nouveau matériel composé pour cette soirée qui s’annonce mémorable!

Ensuite, le lendemain, soit le samedi 19 novembre à partir de 19h, je me ferai aller la parole dans mes cantons bien aimés. Je serai en effet l’invitée de la soirée Hockey Poétique au Publibrarie Le Salon, à Gould. Pour ceux qui ne connaissent pas la place, c’est un parfait mélange entre littérature et bonne bière, tout cela au coin de la 108 et de la 257. Le concept : la partie est diffusée sur grand écran et je lis de mes poèmes entre les périodes. Je vous concocterai même en direct une création spéciale pour la fin de la soirée. Paraît que le Canadien affrontera les Maple Leafs, mais bon pas vous n’avez pas nécessairement besoin non plus d’aimer le hockey pour apprécier l’événement!

Finalement, la semaine suivante, le mercredi 23 novembre à 19h, je donnerai un atelier-conférence gratuit sur « La poésie orale et le slam au Québec » à la Bibliothèque Memphrémagog, à Magog. Mon but est de vous donner un aperçu de la poésie orale et du slam au Québec d’après mon expérience d’artiste, puis de vous donner quelques exercices pour vous initier à cette forme d’art. Visitez le site Web de la Bibliothèque pour plus de détails.

 

Ce billet a été publié dans Nouvelles. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *