Lancement d’album et spectacle solo!

affiche 10 octobre tremplin v02

C’est officiel! Je lance mon album « Les jours périlleux » et mon spectacle solo de poésie théâtre, « Brassée », le 11 octobre 2014 à 20h à la Salle le Tremplin de Sherbrooke.
Ces deux projets, à la fois parallèles et entrecroisés, sont l’aboutissement d’une année de travail à temps plein et de plusieurs années à écrire des poèmes un peu partout tout le temps. C’est aussi une suite fort logique d’expérimentations autour de la performance poétique, qui prend ici plusieurs formes.

Les jours périlleux

L’album « Les jours périlleux » a été conçu à partir de nouveaux textes d’autres plus anciens, pour un total de cinq pièces complètement revisitées grâce au talent de mes musiciens (Jean-François Tremblay, Luc Cloutier, Jesse Ens, Benoit Converset et Simon Landry).
Quelques copies cd seront en vente – à la suite de la campagne de sociofinancement, presque toutes les copies cd se sont envolées, alors arrivez tôt si vous en voulez une! Des copies numériques (carte postale avec un code de téléchargement) seront également en vente au coût de 15$.

Brassée

« Brassée » est une création hybride entre poésie orale et théâtre, un premier spectacle solo dans lequel je signe tous les textes et me mets à l’épreuve sur scène durant 45 minutes.
Synopsis : De nos jours, les lieux publics ne sont plus réservés à une classe sociale ou une autre. Il existe cependant un endroit où les mieux nantis ne mettent jamais les pieds; la buanderie est un rare espace public où chacun va par nécessité, un lieu de corvée dans une société de loisirs. C’est là que se rend la poète, qui commente sur son chemin sa routine et ce qui viendra la brasser. Par l’intermédiaire de ses mots, on croise toute une faune urbaine, des gens si visibles qu’on ne les voit même plus. Ces rencontres nourrissent chez elle une réflexion sur la misère, le quotidien et les apparences, qu’elle partage avec honnêteté à travers ses révoltes, ses doutes et ses espoirs.

Voir l’événement Facebook.

J’espère vous y voir en grand nombre!

Ce billet a été publié dans Nouvelles. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *