Merci 2015, bienvenue 2016!

Bonne et heureuse année à tous!
Eh oui, une nouvelle année commence, et je l’espère riche en événements, en rencontres et en plaisir surtout! Impossible d’échapper au traditionnel bilan des derniers 365 jours : 2015 fut chargée, tant en projets qu’en émotions. Si j’ai bien fait le compte, c’est plus d’une vingtaine de salles ou d’événements qui m’ont accueillie pour une prestation, un atelier ou une animation de spectacle. J’ai également publié dans trois revues ainsi que dans un recueil collectif aux Éditions Fond’tonne. Et comble de la reconnaissance, j’ai reçu en novembre le Prix Relève du Conseil de la Culture de l’Estrie. Wow!

collage-mv-siteweb02
Merci donc à la Salle le Tremplin, à Commerce Sherbrooke, à Arrière Cours, au festival Dans ta tête, à la Maison des arts de la parole, au Cabaret Décompression Estrie, aux Productions Arreuh pour Pavé Poésie, au Camp artistique de l’Estrie, au Cabaret Lis-ta-rature pour les Correspondances d’Eastman, aux Écritures du Dimanche, au Centre culturel Yvonne-L.-Bombardier, aux Cabarets Well-King, à la Maison de la culture Villebon, au Centre culturel St-John, à la Table d’action contre l’appauvrissement de l’Estrie et au Collectif pour un Québec sans pauvreté ainsi qu’au Café Singing Goat. C’est sans oublier les deux projets qui m’ont beaucoup occupée en 2015 et qui m’occuperont certainement encore en 2016, le Centre de diffusion ArtFocus et le Slam du Tremplin. Ouf!

2016, c’est maintenant!

Ça recommence d’ailleurs pour le 7 janvier prochain à la Salle le Tremplin, dans le cadre du Poésie-party du Jour de l’An de Slam du Tremplin : je ferai une petite prestation dans le cadre du micro-ouvert. Vous pourrez aussi y découvrir de mes coups de coeur poétiques directement venus de la métropole.
Ce sera suivi le 16 janvier d’un atelier d’écriture sur l’oralité que je présenterai durant la Nuit d’écriture 2016 à Rimouski, organisée par les étudiants en Lettres et Création littéraire de l’UQAR. Une belle panoplie d’auteurs seront présents pour offrir des ateliers aux valeureux qui se prêteront à l’exercice et au manque de sommeil.

À très bientôt! 🙂

Ce billet a été publié dans Nouvelles. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *