(Dé)partir – Marianne Verville et Guajira

Marianne Verville et Guajira, c’est la poésie de l’une et la musique de l’autre, c’est une poète toute en performance et un surprenant duo de musique du monde, c’est la rencontre inattendue et la fusion explosive des genres.

Consultez le site web officiel de Marianne Verville et Guajira

DSC_3610_webEnsemble, ils proposent « (Dé)partir », un voyage musical et poétique à travers les Amériques où les côtés sombres parviennent à la lumière et où les rythmes latins s’aventurent dans les gammes blues. Ce spectacle original nous conduit vers différents personnages et leurs fragments de quotidien récoltés sur la route, qu’elle soit réelle ou imaginée, à la recherche du dépaysement et de ce qui nous relie tous un peu.

Marianne Verville et Guajira - crédit photo Michelle Boulay

Marianne Verville et Guajira ont collaboré sur des créations originales à plusieurs reprises depuis 2011, notamment sur l’album Les jours périlleux en 2014, et lors de spectacles de Guajira en 2015. Ils présentent leur projet ensemble sur scène depuis le printemps 2016 et ont lancé l’album (Dé)partir le 11 avril 2017. Le groupe a été sélectionné comme semi-finaliste au concours musical Sherbrooklyn 2017.

Marianne Verville est une poète et artiste de la parole active sur scène depuis 2009. Elle a reçu en 2017 le Prix Joseph-Bonenfant du Grand concours littéraire de l’Université de Sherbrooke. Elle a aussi remporté le Prix Relève 2015 du Conseil de la culture de l’Estrie pour son album Les jours périlleux et son spectacle solo Brassée.
Guajira est un duo sherbrookois de musique du monde formé d’un guitariste (Jean-François Tremblay) et d’un percussionniste (Luc Cloutier). Le groupe s’est produit sur de nombreuses scènes du Québec et a lancé trois albums depuis ses débuts : Masala en 2014, Le Rainmaker en 2010 et Guajira en 2009.

Premier extrait radio de l’album (Dé)partir :

Projet (Dé)partir :

Spectacles à venir :

Aucun événement

Comments are closed.