Retour sur mes dernières activités

Salut à tous et toutes!
Dans les dernières semaines, j’ai eu l’occasion de prendre part à des activités artistiques bien différentes, toujours avec un grand plaisir. Voici mon petit retour sur ces moments bien spéciaux.

Création en direct et performance

Le 23 novembre dernier, j’ai eu l’occasion de livrer une performance et d’offrir un poème sur mesure aux membres du Syndicat des professionnelles et professionnels de l’enseignement de la Montérégie. Les personnes présentes avaient pour mission de me fournir des mots et des idées sur leur travail (comme sur le tableau à droite), puis je devais écrire en 1h30 un poème inspiré de ces paroles. Défi relevé!

J’effectue depuis plusieurs années ce type de créations, que ce soit pour une occasion spéciale, une cause ou pour un groupe en particulier : pour en savoir plus, je vous invite à consulter la page Poème sur commande.

Atelier de poésie

À l’invitation de l’excellent poète et ami Frank Poule, cofondateur de la scène slam à Sherbrooke, j’ai collaboré à son atelier de poésie le 28 novembre dernier à l‘École secondaire du Tournesol à Windsor. Nous avons rencontré les jeunes de secondaire 2 dans le but de démystifier le slam et de les motiver à participer au concours Accroche-toi au slam, ouvert à tous les jeunes en Estrie. Une belle rencontre qui a certainement allumé quelques flammes poétiques…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous avez envie que je vienne donner un atelier d’écriture dans votre milieu? Contactez-moi!

Marianne Verville - photo par Marianne Deschênes10 ans de Slam du Tremplin à Sherbrooke

L’événement spécial célébrant les 10 ans et la 100e soirée de Slam du Tremplin a été vraiment au-delà de mes attentes. Entre mes tâches de coordination et ma prestation, je n’ai chômé, mais j’ai eu le temps d’apprécier plusieurs moments du spectacle. Quelle soirée émouvante pour moi! Sans le slam, je n’aurais peut-être pas eu à nouveau la piqûre de la scène et je ne serais certainement pas la poète que je suis devenue aujourd’hui. Merci à tous ceux et celles qui sont venus souligner ce moment historique au Théâtre Granada avec nous. On se revoit lors de la prochaine soirée régulière du Slam, le 5 janvier 2018 à la Salle le Tremplin.

Ce billet a été publié dans Nouvelles. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *