Un prix, un lancement, un show surprise

J’ai tellement de choses à vous parler, que je ne sais plus par où commencer! Allons-y par ordre chronologique.

Tout d’abord, j’ai remporté le 6 avril 2017 le Prix Joseph-Bonenfant du Grand concours littéraire de l’Université de Sherbrooke! Je suis très honorée par cette reconnaissance, d’autant plus que j’ai été la seule poète récompensée et que c’est la première qu’un de mes textes se mérite un prix. Mon poème, « Géologie des corps aviaires », sera publié dans le prochain numéro de la revue Cavale – je vous tiendrai au courant du lancement.

Ensuite, Guajira et moi avons effectué un pré-lancement de l’album (Dé)partir le 7 avril dernier en première partie de la soirée Slam du Tremplin. Les gars ont aussi eu beaucoup de plaisir à accompagner musicalement les délires poétiques de l’animateur, Frank Poule, lors de la deuxième moitié de la soirée. Je vous invite à aller voir des photos de l’événement sur la page Facebook de Slam du Tremplin.

Croquis du lancement de (Dé)partir par Luc Ouellette

Croquis par Luc Ouellette

Enfin, le mardi 11 avril a eu lieu le lancement officiel de l’album (Dé)partir de Marianne Verville et Guajira. Quelle soirée incroyable! Vous avez été nombreux à vous déplacer pour cette célébration de presque un an et demi de travail. On a joué, on a parlé, on a fêté, parce qu’un album, ça se lance pas souvent dans une vie d’artiste. Un dessinateur nous a même croqué sur le vif, merci à Luc Ouellette pour ce souvenir totalement original!

Des copies de l’album (Dé)partir sont disponibles dès maintenant à La Capsule (38, rue Wellington Sud, Sherbrooke) – d’autres points de vente seront bientôt annoncés. Vous pouvez aussi commander l’album en ligne (via bandcamp). On s’en voudrait aussi de ne pas remercier à nouveau tous ceux et celles qui ont acheté l’album en prévente et qui nous ainsi permis de produire un album d’une qualité complètement professionnelle. Merci!!!

Pour ceux qui ont raté l’événement, vous pouvez tout de même nous voir en prestation, avec la pièce Mettre du gaz, dans cette vidéo Facebook :

Et puis, surprise! Ce vendredi 14 avril, dès 19h, Jean-François Tremblay (de Guajira) et moi serons au Publibrairie Le Salon à Gould (au coin de la 257 et de la 108) pour le Hockey poétique des séries 2017. Entre les périodes du match Canadiens-Rangers, nous présenterons des versions totalement acoustiques de l’album (Dé)partir ainsi que d’autres compositions et poèmes. Que vous aimiez le hockey, la poésie, la musique ou la bonne bière, il y aura tout ça au Salon. Bienvenue à tous!

Ce billet a été publié dans Nouvelles. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *